eBooks Online

regime-naturel-ventre-platPour avoir une ventre plat il faut rassurer les aliments qui figurent sur cette liste sont délicieux. De plus, ne croyez pas qu’en éliminant complètement les glucides ou les lipides de votre alimentation, vous atteindrez vos objectifs. Plutôt que de créer des interdits, il est préférable de consommer les aliments riches en glucides ou en lipides avec modération et de privilégier plutôt les aliments santé, goûteux, riches en fibres qui facilitent la digestion!
Voici 4 caractéristiques des meilleurs aliments brûle-graisses qui deviendront vos alliés dans votre quête de la minceur santé :
• Ils sont très peu caloriques.
• Ils sont très nutritifs.
• Ils rassasient, réduisant ainsi l’appétit pour les desserts ou autres aliments très caloriques.
• Préparés de manière créative, ils satisferont votre envie de gâteries.



La cannelle:
La cannelle agit sur la santé à divers niveaux. En plus de réguler le taux de sucre dans le sang, elle diminue aussi le taux de lipides du corps, plus précisément le mauvais cholestérol. Cette observation a été constatée d’ailleurs en 2013 par des chercheurs qui ont administré près de 6 grammes de cannelle par jour à des participants d’une étude, peut-on lire sur le site universitaire spécialisé en nutrition, Extenso. Six grammes, c’est une bonne quantité, mais au moins la cannelle a l’avantage d’avoir bon goût.
La_cannelle060316

Le fucus:
Le fucus est une espèce d’algue qui pousse dans les rivages de l’Atlantique. Cette algue stimule le métabolisme et est souvent utilisé dans des régimes amaigrissants. Sa capacité d’absorber les surplus d’eau de l’organisme et de générer un effet de satiété explique sa popularité dans de tels régimes. Le fucus est pourtant contre-indiqué auprès des hyper-thyroïdiens.

Le-fucus-regime-naturel100

La citronnelle:
La citronnelle aide à réduire le cholestérol et l’hyperglycémie, laissent entendre certaines études. Elle aussi reconnue pour avoir des effets anti-inflammatoires et soulager les maux de tête et de ventre. Son goût légèrement citronné parfume agréablement une tisane, un repas ou une bonne soupe chaude. Enfin, on reconnaît à cette plante la capacité de réduire les symptômes parfois désagréables associés au syndrome prémenstruel.
La-citronnelle-regime-naturel100

Vinaigre de cidre de pomme:
Le vinaigre de cidre de pomme est reconnu comme un bon élément pour aider à réduire le poids en raison de son composé l’acide acétique. Cet acide est responsable de la diminution du sucre sanguin et aide à faire fondre les graisses sur le long terme. Des études effectuées sur des animaux alimentés à base de ce vinaigre l’ont démontré ainsi. Le vinaigre de cidre peut être rajouté à votre vinaigrette à salade ou à un verre d’eau chaude.
Vinaigre-de-cidre-de-pomme-regime-naturel100

Citron:
Outre ses propriétés antiseptiques, antioxydantes et sa haute teneur en vitamine C, le citron est également un diurétique (qui aide à éliminer), d’où sa popularité dans les cures dites « détox ». Le citron est aussi un excellent coupe-faim, grâce à sa pectine qui a pour propriété de modérer l’appétit. Un grand verre d’eau citronnée avalé avant le repas permet de ralentir l’absorption des sucres et procure une sensation de satiété pouvant durer jusqu’à 4 heures. Enfin, le citron est très bénéfique pour le système digestif, tant pour stimuler la digestion et prévenir les problèmes que pour apaiser un estomac malmené. Les citronnades sucrées et le jus de citron embouteillé du commerce sont peu intéressants sur le plan nutritionnel.
citron060316

Avocat:
Malgré sa haute teneur en calories, l’avocat est conseillé dans le cadre d’une alimentation santé. Comment est-ce possible ? En plus de son faible indice glycémique, ce fruit est une excellente source d’acides gras mono-insaturés, de potassium, de vitamine E et B et de fibres (11 à 17 grammes par avocat). Contrairement aux autres matières grasses, les acides gras mono-insaturés abaissent le taux de cholestérol total et aident à réguler le taux de sucre sanguin (glycémie), ce qui a un effet positif sur le contrôle du poids. Enfin, on trouve dans l’avocat du mannoheptulose: cette forme rare de sucre possède la propriété de réduire la sécrétion d’insuline, hormone responsable du stockage de graisses dans différentes parties du corps -dont l’abdomen, la taille et les hanches.
avocat_08032016

Asperge:
Composée d’eau à 92 %, l’asperge est un légume idéal pour rester hydraté et lutter contre la rétention d’eau. Sa teneur en fibres assure un transit sans souci et ses propriétés diurétiques sont bénéfiques pour les reins. Elle est également très riche en vitamines A, B9 et PP, phosphore et manganèse. L’asperge est bien souvent consommée trop cuite et noyée de sauce crémeuse, ce qui ruine ses bienfaits.

Les-asperges08032016

Gingembre:
C’est sa réputation aphrodisiaque qui a facilité la diffusion du rhizome de gingembre à travers le monde ! Mais cette épice a avant tout prouvé son efficacité à soulager les nausées, son effet protecteur sur la muqueuse ainsi que ses vertus anti-inflammatoires. Le gingembre stimule la production de bile et favorise l’action des enzymes participant à la digestion, protégeant le ventre des ballonnements et autres gonflements indésirables. Il fait également baisser les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins et d’acides gras. En bref, cette petite racine est magique pour la santé gastrique.
Gingembre-regime-naturel100

Menthe poivrée:
Comme toutes les menthes, elle possède des propriétés aromatiques (toniques, fortifiantes) et digestives (efficace contre les lourdeurs d’estomac, les ballonnements, les gaz). L’acétate de menthyle (ester) agit comme antispasmodique, ce qui a pour effet de soulager les douleurs abdominales.
Le menthol et l’huile essentielle sont antibactériens et antioxydants. Les vertus de la petite infusion à base de menthe, traditionnellement servie à la fin d’un repas trop riche, ne sont donc pas un mythe ! La menthe poivrée est la meilleure amie d’un système digestif en santé, essentiel pour avoir un ventre plat. Tous ces bienfaits ne s’appliquent évidemment pas aux gommes à mâcher parfum menthe poivrée ! Si vous en consommez trop souvent, gare aux ballonnements.
Menthe-poivree-regime-naturel100
D’une manière générale, soyez sûrs de boire suffisamment, de petites quantités à la fois et tout au long de la journée (absorber un trop grand volume d’eau d’un seul coup peut en effet être nocif!). La déshydratation cause en effet la rétention d’eau, une des causes principales d’un ventre gonflé.

Thé vert:
Les vertus du thé vert sont aussi célèbres que nombreuses. Antioxydant puissant, il aide à lutter contre le vieillissement des cellules, et ses propriétés diurétiques participent à l’élimination des toxines. Mais saviez-vous qu’il est aussi un allié redoutablement efficace dans la lutte contre les ballonnements et les surplus de graisse indésirable ? En hydratant l’organisme, il permet d’éviter la rétention d’eau.
Kräutertee mit Melisse

La théine qu’il contient permet en outre d’augmenter la thermogenèse (dépenses énergétiques du corps). Mais ce sont surtout ses catéchines (molécules de la famille des flavonoïdes) qui aident à retrouver et garder un ventre sain. De nombreuses études ont prouvé leur effet sur la répartition des graisses, qu’une consommation régulière de thé vert empêche de se stocker au niveau de la taille et du ventre.

101_Foods_ebook6547645FBK_Big68786468TAA-very-big

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation