eBooks Online

aliments-regime-naturel100C’est facile d’avoir un ventre plat, En adoptant un mode de vie sain et en intégrant ces aliments nutritifs naturels et savoureux dans votre alimentation. En outre, ces aliments sont très peu caloriques, rassasient, ou augmentent votre métabolisme. De plus, ceux-ci ont des propriétés bénéfiques pour votre santé.

Le melon d’eau:


Le melon d’eau est un excellent aliment diurétique, car il est composé à 92% d’eau. Ce faisant, ce fruit aide à évacuer les toxines et l’excès d’eau du corps. Le melon d’eau est aussi un des aliments détenant le plus de citrulline, c’est-à-dire un acide aminé bénéfique pour les vaisseaux sanguins et le système sanguin. Le prendre sous forme de breuvage peut vous amener à consommer un peu trop de sucres, d’où l’intérêt de préférer la version à croquer dedans. Vous pouvez toujours essayer la version pizza aux fruits : couper en quatiers une grande tranche épaisse de melon d’eau à laquelle vous pouvez rajouter une variétés de petits fruits (framboises, bleuets, etc.) et étaler sur le tout un peu de fromage ricotta. Voilà une recette originale et désaltérante.
Le-melon-deau

Les canneberges:
La canneberge a des propriétés antioxydantes très élevées et recèle peu de calories, soit 46 calories pour 100 grammes. Selon le Dr Pierre Nys, un médecin nutritionniste, les canneberges aident à réguler l’insuline. «En limitant l’action de l’insuline, elles permettent de réduire le stockage des graisses», avance-t-il. En plus d’être un bon aliment minceur, les canneberges aident à traiter les infections urinaires. Il est préférable de consommer les canneberges sous forme de tisanes ou séchées. Les jus naturels aux canneberges doivent être consommés avec modération, car ils regorgent de sucres. Les cocktails aux canneberges, quant à eux, sont à éviter.
Les-canneberges

Mangue:
Exceptionnellement riche en bêta-carotène, la mangue aide à lutter contre l’acidité et la mauvaise digestion. Et l’on sait qu’un bon transit a des répercussions directes sur le volume de l’abdomen -facilement gonflé en cas de souci. En plus d’être riche en vitamine C, la mangue est également gorgée de vitamine A, de potassium et magnésium. Les jus de mangue et autres nectars, dépourvus de fibres mais saturés de sucre. Ce fruit naturellement juteux est exquis consommé tel quel et bien mûr. Calories: 60 pour 100g de fruit.
la-mangue-regime-naturel100

Les betteraves:
Les betteraves sont des aliments puissants pouvant nettoyer efficacement l’organisme. Dotées d’un faible index glycémique, les betteraves fournissent au corps une bonne dose de monoxyde d’azote. Cette dernière « joue un rôle dans la circulation sanguine, la contraction musculaire et améliore également la performance des muscles. En effet, en présence de monoxyde d’azote, les muscles nécessitent moins d’oxygène pour effectuer un même effort », peut-on lire sur le site Extenso, le Centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal. Ainsi, la betterave devient l’alliée idéale pour se doter d’abdominaux de fer.
betteraves-regime-naturel100

Les Ananas:
Avec 1,4g de fibres pour 100g, l’ananas aide le transit et est donc un allié de rêve pour une silhouette épanouie et un ventre en santé. Il contient aussi un enzyme, la broméline, qui facilite la digestion en accélérant l’absorption des protéines. Il contient également des minéraux (potassium, fer) et vitamines des groupes B et C. L’ananas en conserve, noyé dans un sirop sucré et vidé de tous ses bienfaits nutritionnels. Si l’ananas frais est un peu fastidieux à éplucher, sa saveur et ses vitamines récompenseront largement vos efforts ! Calories: 60 pour 100g de fruit.
Les-Ananas-regime-naturel100

Les figues:
Les figues représentent une bonne source de fibres, tout en recelant zéro lipides et zéro cholestérol. Sa nature fibreuse aide au bon maintien du système digestif et à donner un effet de satiété. Ainsi, lors de vos rages de sucres de l’après-midi, les figues représentent une bonne alternative santé aux pâtisseries. Cependant, il est à noter que si vous souhaitez limiter votre consommation de sucres, il est préférable de consommer les figues fraîches plutôt que séchées.
Les-figues-regime-naturel100

Les raisins:
Les raisins sont des fruits délicieux et juteux qui ont un effet laxatif naturel, ce qui aide à la perte de poids. Les raisins sont aussi parfois utilisés, à la saison automnale, pour faire des cures détox et renforcer le système immunitaire. La cure au raisin est normalement de courte durée, sur quelques jours seulement, et aiderait à donner un regain d’énergie en éliminant divers surplus (toxines, eau, gras). Par ailleurs, on attribue aux raisins une fonction anti-cancer à cause d’un composé retrouvé dans la peau du raisin, soit le resvératrol.
Les-raisins-regime-naturel100

Les pêches:
Les pêches ont intérêt à faire partie d’un régime amaigrissant en raison de leur fonction diurétique. Elles sont composées à près de 80% d’eau. De plus, elles sont dotées de fibres pour le grand plaisir de vos intestins. Les fibres se concentrent principalement dans la douce pelure de la pêche. Il est donc important de ne pas la retirer pour profiter de ses bienfaits. Il est aussi préférable de consommer des pêches issues de l’agriculture biologique, selon l’organisme Environmental Working Group (EWG). Ce dernier a mené une étude pour identifier les aliments sur lesquels aurait été découvert le plus de pesticides. Parmi le top 10, la pêche était parmi les aliments avec le plus de pesticides.
les-peches-regime-naturel100

Suite…

bundle300x250px

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation