RÉGIME ALIMENTAIRE

Pour perdre du poids, il faut utiliser le régime alimentaire et les exercices physiques. Le régime alimentaire et l’exercice sont les deux meilleures façons de perdre du poids. Si vous souhaitez perdre quelques kilos, voici quelques conseils sur la façon dont le régime alimentaire et l’exercice physique peuvent aider.

L’objectif est de perdre du poids et augmenter la masse musculaire, vous avez besoin d’alimentation et l’exercice. Les bonnes nouvelles sont que la diète et l’exercice sont extrêmement efficaces pour perdre du poids rapidement et tonifier votre corps.

Les professionnels de la santé ont déclaré à maintes reprises que les meilleurs types de régimes sont ceux qui intègrent tous les types d’aliments tels que les céréales, les viandes maigres, les fruits, les légumes et certaines huiles de temps en temps. Un programme d’exercice est aussi facile à démarrer. Pour les exercices physiques, il suffit de marcher pendant 30 minutes à 1 heure chaque jour. Il faut aussi boire de l’eau en cours les exercices 1.5 litres par jour.
le-top-5-des-aliments-brule-graisse_48362_w250




Les fibres insolubles sont bonnes pour le système digestif, Elles aident à ramollir les selles et à les rendre plus volumineuses. Cela aide à prévenir la constipation. Les fibres insolubles se retrouvent dans les produits de blé entier, le son de maïs et les graines de lin. On en retrouve également des certains fruits et légumes.
Les fibres solubles sont bonnes pour le cœur et le système circulatoire. Elles peuvent aider à réduire le taux de cholestérol dans le sang et aider à contrôler les taux de sucre. Les fibres solubles se retrouvent dans les fruits et les légumes. On en retrouve également dans le son d’avoine et le gruau, l’orge, le psyllium et les légumineuses.
Les fibres peuvent également vous aider à contrôler votre poids.
Lorsque vous ajoutez des fibres dans votre régime, augmentez progressivement la quantité. Votre corps a besoin d’un peu de temps pour s’habituer à la quantité supplémentaire de fibres.
pyramide-regime-alimentaire-naturel
Produits céréaliers à teneur élevée en fibres
Le Guide alimentaire canadien recommande les portions suivantes :
• de 3 à 6 portions de produits céréaliers par jour pour les enfants;
• 6 ou 7 portions de produits céréaliers par jour pour les adolescents.
Commencez votre journée avec un petit déjeuner qui comporte des céréales à teneur élevée en fibres. Recherchez des céréales dont le nom comprend le mot « son » ou « fibres ».
• Ajoutez des fruits à vos céréales, comme des fraises, des framboises ou des bleuets.
• Vous pouvez ajouter une ou deux cuillérées à soupe de son de blé à l’état brut dans vos céréales.
• Ajoutez des céréales de son ou du son de blé dans vos muffins, vos crêpes ou vos gaufres.
• Utilisez de la farine de grains entiers. Au début, remplacez la moitié de la farine blanche par de la farine de grains entiers. Cela vous aidera à vous habituer à la différence de goût et de texture.
• Passez aux pains et aux pâtes aux grains entiers.
salad

Fruits et légumes à teneur élevée en fibres
Le Guide alimentaire canadien recommande les portions suivantes :
• de 4 à 6 portions de fruits et de légumes par jour pour les enfants;
• 7 ou 8 portions de fruits et de légumes par jour pour les adolescents.echelle-regime-alimentaire-naturel

Les fruits et les légumes sont très importants dans toutes les régimes sains. Il n’existe pas de fruits et de légumes qui ne devraient pas être mangés, mais les choix qui comportent une teneur élevée en fibres sont les meilleurs. Les jus de fruits et de légumes devraient être consommés en quantité limitée puisqu’ils sont pauvres en fibres.regime-naturel-astuces-pour-maigrir14
101_Foods_ebook6547645FBK_Big68786468

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>