eBooks Online

regime-alimentaire-equilibre-ventre-plat-regime-naturel100Quand on a grossi parfois des remèdes naturels peuvent vous aider à perdre du ventre, des cuisses ou des hanches, et à éliminer les graisse stockées dans son corps. Découvrez nos conseils modernes et des trucs et astuces de grand-mère pour perdre du poids rapidement…
De nombreux produits naturels dédiés à la perte de poids ont fait leur apparition sur le marché ces dernières années.
Nous vous proposons donc une méthode naturelle pour tenter de perdre un peu de poids à un moment donné e utilisant des aliments de régime naturel.



Flocons d’avoine:
Très rassasiant, l’avoine fournit en au corps une source d’énergie à libération lente et prolongée qui évite les fringales. Avec son exceptionnelle teneur en fibres (8,4g pour 100g), il améliore le transit intestinal – élément crucial pour un ventre plat. Consommer des flocons d’avoine réduit également le cholestérol sanguin, grâce à sa haute teneur en bêta-glucane. Riche en vitamine E ainsi qu’en vitamines du groupe B, il est bénéfique pour le système nerveux et rend même la peau plus belle. Enfin, l’avoine est une mine de minéraux: potassium, magnésium, phosphore, calcium et fer.
Attention, les gruaus instantanés du commerce, généralement bourrés de sucre et d’additifs qui ruinent l’apport nutritionnel. L’avoine ne convient pas aux personnes intolérantes au gluten. Pour gagner du temps et se régaler dès le réveil, essayez notre moelleux gruau de flocons d’avoines au chia, à préparer la veille et laisser gonfler toute la nuit au réfrigérateur, en version fruitée ou chocolatée.
son-d-avoine060316

Le céleri:
Le céleri est un excellent légume à adopter pour un ventre plat puisque qu’il est rempli d’eau, mais aussi de fibres, ce qui facilite le transit intestinal. En fait, les fibres ont la particularité de réduire le taux de lipides et de sucres dans le sang. Le céleri peut servir pour faire des breuvages désaltérants, des soupes vertes et légères et demeure l’un des aliments-clés d’un plat typique de crudités.
Le-celeri-regime-naturel100

La tomate:
Vous aimez les tomates? Ajoutez-en donc généreusement à vos salades. La tomate est une bonne source de potassium. Il est préférable de la manger crue, comme nombreux d’autres légumes par ailleurs, car la cuisson à haute température risque de détruire une part des nutriments. La tomate a aussi la réputation de réduire les maladies cardiovasculaires.
Tomates-regime-naturel

Le persil:
Le persil est une herbe délicieuse pour accenter le goûts de vos plats. Le persil a aussi des propriétés détoxifiantes et diurétiques. Prendre un jus vert de persil facilite l’évacuation de toxines et même de certains métaux lourds. Mais si boire du jus de persil vous semble trop difficile à avaler, alors optez pour la salade à base de persil, tel le taboulé, par exemple.
Le-persil-regime-naturel100

Les piments:
Celles qui aiment manger épicé ont une longueur d’avance sur leurs camarades qui évitent à tout prix les piments. La raison est que les piments aident à brûler plus facilement les calories puisqu’ils ont la capacité d’augmenter la température intracorporelle. Plus précisément, c’est la capsaïcine, un antioxydant du piment, qui peut aider à réduire les graisses en stimulant la sécretion de l’adrénaline.
Les-piments-regime-naturel100

Le griffonia:
Le griffonia est une légumineuse, similaire aux fèves de lima, qui pousse au Ghana et au Congo. Le griffonia recèle beaucoup de tryptophane, un acide aminé qui permet de produire un autre acide aminé appelé le 5-HTP. Ce dernier est responsable de produire de la sérotonine dans le cerveau, soit une hormone de bien-être. On attribue au griffonia la capacité de réduire l’anxiété et de réduire l’appétit chez les personnes, signale le site Passeport Santé. Le Dr Jean-Michel Morel, auteur du Traité de la phytothérapie, propose la directive suivante pour prendre le griffonia : « Le meilleur moment pour l’absorber est autour de 18 h, avec un morceau de chocolat pour faciliter le passage du 5-hydroxytryptophane dans le cerveau ».
Le-griffonia-regime-naturel100

Le fenouil:
Le fenouil peut être coupé en tranches et ajouté à une salade pour lui donner un texture croquante. Les graines de fenouil peuvent servir, quant à elles, à produire une infusion détoxifiante pour le foie et l’estomac. Cette infusion peut aussi aider à réduire les ballonnements et les gaz intestinaux.
Le-fenouil-regime-nature100

La courgette:
La courgette est un aliment à privilégier en vue d’une perte de poids en raison de sa faible teneur en sodium, ce qui évite au corps d’emmagasiner davantage d’eau. Ajouter à cela, son importante concentration en potassium contribue, en plus, à combattre la rétention d’eau. La courgette est un aliment souvent utilisé dans les sautés et les soupes et de plus en plus dans les desserts. Si vous n’avez pas encore essayé le délicieux gâteau au chocolat et courgettes, c’est le moment.
La_courgette060316

Amandes:
Caloriques, les amandes consommées en petites quantités sont pourtant un bon atout santé. Riches en antioxydants et en fibres, elles aident à stabiliser le taux de glycémie et évitent ainsi les fringales.Enfin, peu d’aliments présentent une si haute teneur en potassium, magnésium, calcium et phosphore. Par ailleurs, sa teneur naturelle en sodium est très faible, ce qui la rend idéale dans le cadre d’un régime hyposodé. Les amandes apéritives du commerce, abondamment salées, huileuses ou encore enrobées de chocolat. Préférez-les en version crue pour des collations vraiment santé.
Prévoir 1 ou 2 poignées d’amandes chaque jour pour les collations: un concentré d’énergie qui vous requinquera durablement. Les beurres d’amandes sont aussi délicieux en tartinade et dans les pâtisseries crues.
regime-naturel-Noix-et-amande

Artichaut:
Riche en potassium, l’artichaut est l’un des aliments les plus diurétiques. Consommé régulièrement, il favorise donc l’élimination et régule le transit. Il contient aussi des vitamines A et B, du phosphore, et d’autres sels minéraux dont le manganèse, le calcium et le fer. C’est donc un aliment nutritif, énergétique, stimulant et dépuratif. Il est souvent conseillé en cas de troubles hépatiques et d’insuffisances rénales. Consommé en excès ou au-delà de 24 heures après sa cuisson, l’artichaut peut provoquer des ballonnements et autres flatulences. Attention donc à ne pas obtenir l’inverse de l’effet recherché.
Artichaut-regime-naturel100

Le chou:
Le chou est peu calorique (½ tasse de chou cuit fournit 16 calories), riche en fibres et possède un index glycémique faible. C’est donc un aliment intéressant pour perdre du poids. Le chou de couleur rouge, particulièrement, est une excellente source de vitamine C. Le chou rouge est également riche en anthocyanines, des pigments que l’on retrouve dans les baies et qui pourraient stimuler la production d’insuline.
Le-chou-regime-naturel100

Le Concombre:
Les autres fruits (car, techniquement, le concombre est un fruit) sont plus nutritifs, mais le concombre est riche en potassium, fer et vitamines A et C. Toutefois, il sera nettement moins sain si vous le noyez dans de la sauce à salade. En outre, les cornichons marinés sont parfois très riches en sodium ; lisez l’étiquette. De plus, il est préférable de lui laisser sa peau, où sont concentrés les nutriments. Veillez simplement à bien le laver. Préparez-vous un sandwich avec des tranches de concombre et d’oignon et du fromage à faible teneur en matières grasses : c’est délicieux et nettement moins calorique qu’un burger ou un autre sandwich à la viande.
Le-Concombre-regime-naturel100

Légumes grillés:
Calories: environ 95 pour un mélange substantiel comprenant un demi-poivron rouge (15), une petite courgette (20), trois oignons verts (30) et deux tranches moyennes d’aubergine (30).
Il y a plus de vitamines et de micronutriments dans les légumes que dans tout autre groupe alimentaire. Bien que chacun ait son profil particulier, ils sont tous bons pour la santé. La règle à se rappeler : plus la couleur est vive, plus le légume est riche en nutriments. Les légumes, particulièrement l’aubergine, sont de véritables éponges à huile, aliment très calorique. Plutôt que de les enduire d’huile au pinceau, vaporisez-les en légèrement ; vous en mettrez moins. Après les avoir grillés, salez et poivrez, et assaisonnez-les de quelques gouttes de vinaigre de vin et d’une herbe, le thym par exemple. Coupez-les en morceaux de la taille d’une bouchée et servez-les en salade.
legumes-grillees-regime-naturel100

Melon brodé:
Un melon brodé fournit environ 200 calories. Très riche en potassium et en vitamines A, C et B6. Grâce à sa teneur élevée en eau, il comble l’appétit. Le seul problème avec le melon c’est qu’il est très sucré. Un fruit fournit environ 42 g de sucres naturels, soit la même quantité que 11/2 tasse de boisson gazeuse. Couper un demi melon en petits cubes et grignotez-en tout au long de l’après-midi. Et ne vous privez surtout pas de boire le jus qui repose dans le fond du récipient. Le melon d’eau et le melon miel Honeydew fournissent à peu près la même quantité de calories.
Melon-brode-regime-naturel100

Maïs éclaté à l’air chaud:
Le maïs, un grain entier, est riche en folate, vitamine B qui est essentielle au développement cellulaire. C’est également une bonne source de fibres : une tasse en fournit 1,3 g. Par conséquent, à 30 calories la tasse, on peut en prendre sans problème quelques tasses. Résistez à la tentation de mettre du beurre. Une cuillère à table fournit environ 100 calories. De plus, n’ajoutez pas trop de sel ; même s’il n’est pas calorique, il élève la pression artérielle.
Mais-eclate-air-chaud-regime-naturel100

Yogourt maigre nature:
Le yogourt est très riche en calcium et en vitamines B. C’est également une excellente source de protéines : une portion de ¾ de tasse en fournit 9 g. Si le yogourt nature est un aliment presque parfait, ce n’est pas le cas de celui qui est aromatisé. Le sucre qu’on lui ajoute peut faire grimper le compte de calories, de même que le taux de glycémie. Les substituts du sucre sont moins caloriques, mais faites tout de même preuve de vigilance : certains édulcorants artificiels présentent des risques pour la santé.
Yogourt-maigre-nature-regime100

Salsa:
Quand elle est exempte de produits chimiques et de préservateurs, la salsa est on ne peut plus santé : pas de gras saturés, beaucoup de fibres et un bon mélange de vitamines et de minéraux. Les salsas du commerce, quant à elles, sont parfois très riches en sodium. Cependant, le véritable danger, ce sont les produits avec lesquels on la consomme. Par exemple, si vous la prenez avec des tonnes de croustilles de maïs, alors vous ingérez nettement trop de calories.
Salsa-tomate-legumes-regime-naturel100

Légumes feuilles:
Le chou frisé, le chou cavalier, la bette à carde et les autres légumes vert foncé sont nutritifs et hypocaloriques. Les experts estiment qu’ils font partie des aliments les plus sains qui soient. Ils sont riches en fibres, minéraux, vitamines et antioxydants.

Legumes-feuilles-regime-naturel100

101_Foods_ebook6547645FBK_Big68786468TAA-very-big

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation