Les mythes pour la perte de graisse

regime-naturel-les-mythes-pour-la-perte-de-graisseNous allons vous parler des mythes pour la perte de graisse qui sont à notre avis bien trop présents dans la tête des gens et ce depuis bien trop d’années. Nous pensons qu’il est donc temps de faire la lumière sur ces mythes et nous allons essayer de vous éclairer à y voir plus clair.

Manger trop peu pour brûler des graisses:

Pour brûler vos graisses une des pires choses à faire est de faire un régime tellement draconien au point de manger trop peu ce qui va avoir comme conséquence de ralentir votre métabolisme basal qui entraînera un arrêt brutal de votre corps à brûler des graisses. Si votre alimentation est vraiment trop peu calorique votre corps va passer en mode de survie et il va se mettre à stocker tout ce qu’il peut.

Mangez plutôt à pouvoir mincir, et nous vous le rappellerons jamais assez, prenez 5 à 6 petits repas par jour pour maintenir votre métabolisme le plus élevé possible ce qui aura aussi pour effet à maintenir votre masse musculaire, car le but est de perdre sa graisse sans perdre de muscle, tout du moins en évitant le plus possible d’en perdre et ça passe donc par une alimentation riche en protéine et d’un bon entrainement musculaire.

Pour brûler plus de graisses faire de longues séances de cardio:


Certains pratiquants font des séances à cardio très longues à allure très modérée pensant que c’est ainsi qu’ils brûleront le plus de graisses, ceci est entièrement faux et a été tiré d’une mauvaise interprétation scientifique.

Le premier carburant utilisé par votre corps au repos est effectivement la graisse, mais faire des exercices aérobiques de trop faible intensité ne vous fera pas maigrir et perdre votre graisse, car pour perdre du gras tout est question de calories brûlées et nous voyons pas comment vous pourriez perdre votre graisse avec des exos de si faible intensité.

Privilégiez donc les exercices cardio à 75% de votre FC maximale ( fréquence cardiaque), vous brûlerez bien plus de calories avec ce type d’exercice. Pour connaitre votre fréquence cardiaque maxi celle-ci varie en fonction de votre âge il suffit de soustraire à 220 votre âge. SI vous avez 20 ans ça fait donc 200 de fréquence cardiaque et vous avez plus qu’à faire une séance cardio à 75% de 200 donc à 150 pulsations/minute.

regime-naturel-les-mythes-pour-la-perte-de-graisse1

HIIT : high interval intensity training:

De nouvelles études scientifiques montrent que l’on peu même obtenir de meilleurs résultats en travaillant moins longtemps les séances de cardio mais au lieu de travailler de façon linéaire à 75% de son FC il s’agit là en fait de travailler en fractionné HIIT ( high interval intensity training) ce qui pourra avoir comme effet de déclencher l’after burn effect qui vous permettra à votre corps de continuer à brûler des graisses et ce pendant 36H après avoir réalisé votre séance cardio.

 

Autant dire que cette façon de travailler est terrible et c’est d’ailleurs celle-ci que nous faisons nous même 3 fois par semaine. Nous publierons bientôt un article complet concernant cette technique d’entraînement.

Faire de la musculation après avoir perdu sa graisse:

Trop de personnes pensent qu’il faut avoir attendu d’avoir perdu ses kilos pour commencer les séances de musculation. C’est complètement idiot dans la mesure ou ces séances passées à lever des charges facilitent l’élimination des graisses et maintiennent votre masse musculaire.

Sachez aussi qu’une personne musclée aura un métabolisme plus rapide et que par conséquent son corps brûlera plus de graisses au repos pour le faire fonctionner. Une personne pas musclée du tout aura beaucoup plus de mal à perdre du poids donc vous avez tout intérêt à être musclé dans des proportions raisonnables nous ne vous parlons pas non plus d’être comme des body builders.

Donc pour résumé plus vous voulez être mince et tonique plus nous vous invitons à faire des séances de musculation en complément des séances cardio.

regime-naturel-les-mythes-pour-la-perte-de-graisse4

Pas de graisse donc pas de calories:

Etant donné que les consommateurs sont devenus de plus en plus concernés par la consommation de peu de matières grasses les fabricants de produits alimentaires nous ont sortis les fameux produits à 0% de matière grasse, le problème c’est que sans graisse ne veut pas dire sans calories.

Donc est ce que les produits à 0% de matière grasse sont bons pour la perte de poids et bien non car ce sont généralement des produits chargés en sucre donc consommer une trop grande quantité de ces produits amènerait votre corps à consommer des calories « vides » qui engendrerait des réserves de graisses pour votre corps.

Pour résumer sans graisse ne veut donc pas dire sans rien du tout donc n’en mangez pas trop car ces produits riches en sucre vont finir par vous faire grossir et habituez vous à bien lire les étiquettes des produits que vous achetez ou allez manger pour déjouer les pièges des fabricants alimentaires.

regime-naturel-les-mythes-pour-la-perte-de-graisse2

Éliminer les graisses de son régime:

Comme précisé dans notre article sur les lipides, n’allez surtout pas faire l’erreur de penser que toutes les graisses sont mauvaises car ce serait là aussi une grave erreur de votre part.

Pour brûler des graisses vous avez besoin quotidiennement de manger la bonne quantité de bonnes graisses car celles-ci servent à transporter les vitamines liposolubles A, D, E et K.

En supprimant toutes les graisses vous pouvez réduire le taux de ces vitamines et vous pourriez vous retrouver avec des carences. C’est aussi grâce aux lipides que l’on retarde l’apparition de fringale car ils apportent une sensation de satiété et c’est pour ça que les régimes trop pauvres en lipides échouent presque tous.

Pour résumé le chapitre sur les graisses, si vous voulez donc réduire votre tissu adipeux continuez à manger de bonnes graisses et dans une mesure de 10 à 20% de votre apport calorique total.

regime-naturel-les-mythes-pour-la-perte-de-graisse3

Maigrir localement:

Une fois encore trop de personnes croient que la perte de graisse à un endroit bien précis du corps peut se réaliser avec des exercices physiques bien précis eux aussi. Exemple faire des séries interminables d’abdominauxpour perdre la graisse au niveau du ventre.

Donc désolé de vous décevoir encore une fois mais l’amincissement local est encore un mythe pour preuve qu’une équipe de chercheurs scientifiques ont réalisés des examens sur des joueurs de tennis qui utilisaient et entrainaient donc qu’un bras par des exercices physiques ( le fait de jouer tout simplement au tennis et de frapper la balle à l’aide de leur raquette avec un seul bras). Les tests ont conduits aux résultats suivant, effectivement, le stress subi sur le bras en question à causé une hypertrophie et donc à un accroissement musculaire du bras mais le pourcentage de graisse est resté le même sur les 2 bras.

regime-naturel-programme-alimentaire-et-sportif-pour-perdre-du-poids2

Les compléments pour la perte de graisse font maigrir:

Pour faire court sur ce sujet, tous les magasins diététiques ou les rayons de grandes surfaces vantent les mérites d’une multitude de produits qui prétendent brûler les graisses. Nous ne connaissons pas évidemment tous ces produits mais nous pensons que dans une très grande partie la plupart de ces produits ne servent à rien, ne brûleront aucune de vos graisses, et que vous allez perdre votre temps et votre argent pour rien. Ce serait trop beau pour être vrai de tels produits miracle non?

 

Les meilleures ventes en Brûleurs de graisse sur Amazon







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *