Aliments qui font perdre du poids sur le long terme

7db91711d8ritionCe n’est pas seulement à cause d’un ralentissement du métabolisme dû à l’âge que nous prenons du poids ici et là. Une étude récente publiée par le New England Journal of Medicine a suivi plus de 120’000 personnes non obèses sur 20 ans et montre que prendre ou perdre du poids est très fortement lié à notre alimentation et nos activités.

En moyenne les participants ont pris 1.7kg pour chaque période de quatre année, pour une prise totale de poids de 8.4kg pour la période de vingt ans qu’ils ont analysé. Une augmentation journalière de la consommation de fruits, de légumes, de noix, de yogurt nature et de céréales complètes sont liées à la perte de poids. Alors que l’augmentation de la consommation de frites, de chips, de pommes de terre, de boissons sucrées, de viande rouge et autre préparations à base de viande, de desserts et sucreries, de céréales raffinées, de jus de fruit, de beurre et de fromage sont liés à la prise de poids.


Finalement ce ne sont pas d’aussi grandes trouvailles. Mais ce qui est plus intéressant, c’est que cette étude a pris en compte une période très prolongée et elle y a aussi mêlé quelques autres facteurs externes comme par exemple certaines activités. Pour moins prendre de poids, mieux vaut dormir entre 6 et 8 heures par jours(d’ailleurs ce nombre d’heure est conseillé pour d’autres raison encore: voir manque de sommeil). L’activité physique fait perdre du poids, alors que regarder la télévision et consommer de l’alcool fait prendre du poids.

Si l’on peut résumer les résultats, avoir une alimentation riche en antioxydants, une activité physique et un sommeil d’une durée suffisante, sont les 3 facteurs qui permettent de garder la ligne, et en surcoît, cela permet aussi de garder la forme et rester jeune naturellement plus longtemps.

regime-naturel-pour-stabiliser-votre-poids4

Voici quelques conseils qui vont vous permettre de mieux contrôler votre poids.

1)Buvez beaucoup d’eau :

D’abord, vous devez boire beaucoup d’eau. La plupart des gens ne boivent pas assez d’eau. Les colas, les thés et les cafés ne comptent pas ! Oui, vous devez absolument boire 8 verres d’eau par jour – au moins 1,5 litre d’eau – peut-être plus, cela dépend de votre poids. L’eau est un coupe-faim naturel. Si vous buvez un grand verre d’eau juste avant de manger, votre estomac ne pourra pas absorber beaucoup de nourriture.

regime-naturel-conseils-resserrer-la-peau-apres-une-perte-de-poids1

2)Mangez équilibré :

Vous devez toujours manger équilibré. Cela devrait être enseigné dès l’école primaire – les groupes d’aliments de base. Les protéines et les glucides sont essentiels pour un repas sain et équilibré. Les glucides sont la source principale d’énergie et les protéines brûlent la graisse. Réduit à l’essentiel, chaque repas devrait comprendre des protéines et des glucides.

3)Ne sautez pas un repas :

Une des pires choses qu’on puisse faire, pour maigrir, est de sauter un repas. On voit ceci souvent : très motivé pour perdre du poids, une personne décide de ne manger que 2 fois par jour. Or, le métabolisme nécessite des repas réguliers. Si vous ne respectez pas des horaires réguliers de repas, à un moment donné, votre corps considèrera qu’il est affamé. Par conséquent, il absorbera tout et il stockera la graisse afin de l’utiliser comme énergie.

regime-naturel-perdre-la-cellulite2

 

4)Pratiquez des exercices physiques réguliers :

Enfin, faites de l’exercice physique. Vous ne pourrez jamais perdre du poids si vous maintenez un style de vie sédentaire. Les gens qui bougent vivent plus longtemps et se sentent bien. En bougeant, vous perdrez du poids plus rapidement. Thomas Jefferson disait : « l’animateur de votre corps est l’exercice, et de tous les exercices, la marche est le meilleur ».

5)Comment calculer la perte de poids ?

Il existe une formule simple pour vous aider à calculer la perte de poids : absorbez légèrement moins de calories que celles que vous dépensez. Par exemple, si vous absorbez 2000 calories par jour et que vous en brûlez 2500 par jour, vous perdrez du poids.

Vous vous dites peut-être : « Pourquoi ne pas réduire drastiquement l’apport de calories, de manière à n’avoir plus besoin d’en brûler autant pour maigrir ? » Cela vous ferait mourir de faim et ce ne serait pas du tout une bonne idée. Vous vous rendrez faible, plus affamé et vous mangerez beaucoup plus après.

Votre corps a besoin d’aliments et de calories pour récupérer de l’énergie. Vous devez manger assez afin de ne pas être affamé et être capable de brûler ces calories et d’autres en plus. D’un autre coté, si vous brûlez la quantité exacte de calories que vous prenez, vous resterez le même.

Conclusion : Votre façon de manger influe votre poids.regime-alimentaire-exercices-pour-reprendre-le-sport

Les recherches ont démontré que les gens ont l’habitude de manger quotidiennement environ la même quantité d’aliments, sans prendre en compte les matières grasses et les calories que ces aliments fournissent. La solution est donc de continuer à prendre la même quantité de nourriture en diminuant les matières grasses et les calories qu’elle contient.

C’est la raison pour laquelle le fait de boire un verre d’eau ou un bol de soupe avant de manger coupe la faim. Cela explique aussi pourquoi les gens peuvent suivre un régime avec peu de matières grasses et reprendre du poids si la majorité de leurs choix alimentaires est basée sur des mauvais aliments qui ont été beaucoup traités et qui ont peu de fibres.

 

Les meilleures ventes en Brûleurs de graisse sur Amazon







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *