25 Astuces et gestes pour Perdre du Poids

regime-naturel-respecte-heure-repas-perdre-du-poidsPrenez vos repas sur une durée déterminée:

Réglez un minuteur sur 20 minutes et mettez-vous dans la peau d’une personne qui mange lentement. C’est l’un des meilleurs principes pour maigrir sans régime. Savourez chaque bouchée et que cela dure jusqu’à ce que la sonnerie retentisse.

Des repas rythmés permettent de mieux profiter de rations plus petites et cela favorise les hormones de satiété. Engloutir vos aliments à toute vitesse empêche ces signaux de se manifester et conduit à trop manger.

Dormez plus pour peser moins:

Dormir 1 heure de plus par nuit pourrait permettre de perdre 6 kg chaque année, selon un spécialiste de l’Université du Michigan qui se base sur des apports journaliers de 2500 calories.

Selon son scénario, lorsque le sommeil remplace les activités de repos « et le grignotage habituel qui se fait sans en avoir conscience » vous pouvez sans effort faire baisser de 6 % le nombre de calories.

Les résultats varient selon les personnes mais le sommeil peut aussi aider d’une autre manière. Il est clair que quand on ne dort pas assez, cela réveille l’appétit et provoque une faim considérable.

Mangez plus de légumes:



Privilégiez les légumes au repas du soir. Variez les légumes car manger plus de fruits et légumes est un excellent moyen de perdre du poids.

Leur haute teneur en fibres et en eau vous rassasie avec moins de calories. Cuisinez-les sans ajouter de graisse et assaisonnez-les avec un jus de citron et des herbes aromatiques au lieu de les faire tremper dans des sauces grasses ou des vinaigrettes.

regime-naturel-fruits-et-legumes-perdre-du-poids

Le poids s’envole avec la soupe:

Prenez une soupe à base de bouillon chaque jour et vous n’aurez plus faim en consommant moins de calories. Songez au minestrone, aux soupes de pâtes ou aux soupes chinoises comme le won-ton. La soupe est particulièrement pratique au début d’un repas parce qu’elle vous ralentit en diminuant votre appétit.

 

Commencez par un bouillon peu salé ou une soupe en boîte puis, ajoutez des légumes frais ou surgelés et laissez mijoter. Attention aux soupes crémeuses qui peuvent être riches en graisses et en calories.

regime-naturel-soupe-perdre-du-poids

Optez pour les aliments complets:

Les aliments complets comme le riz brun, l’orge, l’avoine, le sarrasin et le blé complet font aussi partie de votre stratégie naturelle pour perdre du poids. Ils vous permettent de vous sentir rassasiée avec moins de calories et peuvent améliorer votre cholestérol.

Les grains entiers se trouvent maintenant dans de nombreux produits.

Mettez bien en vue vos vêtements les plus petits:

Accrochez l’une de vos anciennes robes préférées, une jupe ou une paire de jeans pour les avoir sous les yeux chaque jour : vous ne perdez pas de vue votre récompense.

Choisissez une pièce à peine trop serrée pour décrocher la récompense dans un laps de temps relativement court. Ensuite, sortez votre robe de soirée de l’année dernière pour un prochain petit objectif réaliste.

Oubliez la cuisine au beurre:

Ne cuisinez plus au beurre car cela peut vous faire absorber de nombreuses calories supplémentaires et nuire à votre santé. D’autres ingrédients peuvent agrémenter votre cuisine comme le vin blanc, les aromates, la moutarde, les tomates, les poivrons grillés…

Réservez le beurre que pour une consommation exclusivement crue comme sur les tartines du petit déjeuner. Le beurre est une excellente source de vitamine A et D lorsqu’il est consommé cru et avec modération.

regime-naturel-diminuer-beurre-perdre-du-poids

Améliorez vos parts de pizza:

Pour votre pizza, choisissez une garniture à base de légumes ou de jambon plutôt que de chorizo ou autres charcuteries grasses : vous pourrez gagner 100 calories sur votre repas.

Autres astuces pour une pizza diététique : ayez la main légère avec le fromage et choisissez une pâte fine et croustillante avec seulement une pointe d’huile d’olive.

Réduisez le sucre:

Remplacez les boissons sucrées par de l’eau ou une boisson gazeuse sans calories et vous éviterez à peu près 10 cuillères à café de sucre. Ajoutez du citron, de la menthe ou des morceaux de fruits pour plus de saveur et de fantaisie. Le sucre dans les boissons ne semble pas écouter les signaux de satiété habituels du corps.

Une étude a comparé 450 calories supplémentaires par jour provenant de bonbons et de boissons sucrées. Ceux qui mangeaient les bonbons consommaient globalement, sans le savoir, moins de calories mais pas les buveurs de boissons sucrées qui ont gagné plus d’un kilo en quatre semaines.

regime-naturel-reduisez-sucre-perdre-du-poids

Sirotez malin dans un verre grand et fin:

Utilisez un verre haut et fin au lieu d’un petit verre large afin de diminuer les calories des liquides -et votre poids- sans faire de régime. Vous buvez 25 à 30 % de jus de fruits en moins, de boissons sucrées ou de vins ou tout autre boisson.

Le professeur Brian Wansink affirme que les signes visuels nous invitent à plus ou moins consommer. Ses expériences à l’Université de Cornell ont montré que toutes sortes de personnes se servaient plus généreusement dans des petits verres larges et même les barmen expérimentés.

 

Réduisez l’alcool:

Lorsqu’un événement vous met face à l’alcool, après le premier verre enchaînez avec une boisson non-alcoolisée, une boisson faible en calories comme l’eau gazeuse, au lieu de prendre directement un autre cocktail, une bière ou un verre de vin.

L’alcool contient plus de calories au gramme que les glucides ou les protéines. À cause de lui, vous relâchez votre attention résultat, vous mangez sans réfléchir, biscuits, cacahuètes et autres aliments que vous limitez en temps normal.

regime-naturel-reduisez-alcool-perdre-du-poids

Sirotez malin avec le thé vert:

Boire du thé vert peut aussi représenter une bonne stratégie pour perdre du poids. Des études suggèrent que cela peut temporairement dynamiser le mécanisme naturel qui brûle les calories, probablement à travers l’action de composés phytochimiques appelés « catéchines ».

Au moins, vous avez une boisson rafraîchissante sans prendre une tonne de calories.

5-plantes-absorbent-graisses-naturelles-perdre-poids

Pensez Yoga:

Les femmes qui font du yoga ont tendance à avoir un poids moins élevé que les autres, selon une étude du Journal de l’Association Diététique Américaine. Quel est le rapport ? Les habituées du yoga ont constaté une approche plus «réfléchie» de l’alimentation.

Par exemple, elles n’ignorent pas les plats consistants des restaurants mais s’arrêtent une fois rassasiées. Les chercheurs pensent que la sereine conscience de soi développée à travers le yoga pourrait aider les gens à lutter contre la suralimentation.

Mangez chez-vous:

Mangez des plats faits maison au moins cinq jours par semaine pour vivre comme une personne mince. Un sondage auprès de consommateurs a révélé qu’il s’agit de l’une des meilleures habitudes chez ceux qui perdent le plus poids.

Ça vous paraît difficile ? Faire la cuisine pourrait se révéler plus simple que vous ne le pensez. Prenez des raccourcis pour des repas rapides : viande prédécoupée, salade en sachet, mélanges de légumes, légumes en conserves, viandes et filets de poisson surgelés.

Faites des pauses pendant les repas:

La plupart des gens connaissent naturellement un moment de pause pendant les repas, où ils vont poser leur fourchette pour quelques minutes. Repérez ce moment et ne prenez pas d’autres bouchées.

Nettoyez votre assiette et profitez de la conversation. C’est un signal qui vous dit en silence que vous arrivez à satiété sans être « plein ». La plupart des gens passent à côté.

Mâchez un chewing-gum:

Préparer le diner après le travail, une journée difficile, une soirée ou lorsque l’on a une petite faim : Ce sont des situations à risque pour le grignotage.

Si vous sentez l’envie de grignoter, vous pouvez prendre un chewing – gum, vous préparerez ainsi votre repas avec plus de sérénité.

regime-naturel-chewing-gum-perdre-du-poids

Utilisez des assiettes plus petites:

Choisissez des assiettes plus petites et vous mangez systématiquement moins. Le professeur Brian Wansink à Cornell a montré, test après test, que les gens se servent plus et mangent plus dans des assiettes plus grandes.

Réduisez votre assiette ou votre bol pour faire l’économie de 100 à 200 calories par jour et 4,5 à 9 kg par an. Dans les tests de Wansink, personne n’avait faim et personne n’a même remarqué que l’effet d’optique a retiré 200 calories des apports quotidiens.

Servez des parts appropriées:

L’habitude numéro 1 chez les personnes minces, c’est de se contenter de rations modérées à chaque repas, cinq jours par semaine ou plus. Ainsi procèdent les gens toujours minces et aussi les personnes qui réussissent à perdre du poids, selon un sondage conso.

Après avoir contrôlé les portions à plusieurs reprises, cela peut devenir automatique. Pour rendre les choses plus faciles, achetez des produits prédécoupés et ne servez pas les assiettes directement à table.

Testez la règle des 80/20:

Les occidentaux ont l’habitude de manger jusqu’à avoir l’estomac plein mais les habitants d’Okinawa mangent jusqu’à se sentir pleins à 80%. Il y a même un nom pour cette habitude naturellement amincissante : hara hachi bu.

Nous pouvons adopter cette habitude saine en servant 20 % de nourriture en moins, selon le chercheur Brian Wansink. Ces recherches montrent que la plupart des gens ne ressentent pas de manque.

Méfiez-vous des sorties au restaurant:

Les plats du restaurant peuvent être trop lourds alors, pensez à ces « commandes » spéciales qui permettent de maîtriser les quantités :

• partager un plat avec un ami

• commander une entrée en tant que plat principal

• choisir le plat végétarien

• ne jamais finir son assiette

Complétez une petite entrée par une grande salade pour un juste équilibre, avec une moitié d’assiette remplie de vert.

Optez pour les sauces rouges:

Pour les pâtes, choisissez une sauce tomate au lieu d’une sauce à la crème. Les sauces à base de tomates contiennent généralement moins de calories et bien moins de graisses que les sauces à base de crème.

Mais n’oubliez pas, la quantité est toujours importante. Une assiette de pâtes, c’est l’équivalent d’une tasse ou bien grosso modo d’une balle de tennis.

Faites plus souvent l’impasse sur la viande:

Manger végétarien plus souvent est une méthode pour maigrir. Les végétariens pèsent généralement moins que les mangeurs de viande. S’il y a plusieurs raisons à cela, les légumineuses jouent un rôle important.

Steaks de soja, soupes de lentilles et autres plats goûteux à base de légumineuses sont riches en fibres. Beaucoup de gens n’arrivent pas à la moitié de cet apport nutritionnel important qui vous remplit l’estomac avec moins de calories.

Brûlez 100 calories supplémentaires:

Perdez 5 kg par an sans faire de régime en brûlant 100 calories supplémentaires tous les jours. Les calories brûlées avec une activité varient selon le poids des personnes. Essayez l’une de ces activités :

• marchez sur 1,5 km pendant 20 minutes

• arrachez les mauvaises herbes ou plantez des fleurs pendant 20 minutes

• tondez la pelouse pendant 20 minutes

• nettoyez la maison pendant 30 minutes

• courez pendant 10 minutes

regime-naturel-boulimie-de-jogging

Apprenez à vous féliciter:

Quand vous vous êtes débarrassée d’une mauvaise habitude ou que vous avez simplement terminé la journée sans excès alimentaires, applaudissez-vous. Vous vous êtes rapprochée d’un style de vie « minceur » qui aide les gens à perdre du poids sans faire de régime extravagant ou compliqué.

Appelez une amie, offrez-vous une pédicure, achetez de nouveaux vêtements ou, de temps en temps, savourez une petite tranche de gâteau.

 

Les meilleures ventes en Brûleurs de graisse sur Amazon







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *