Que et comment manger pour maigrir ?

Tangerines wrapped around a tapePour maigrir et perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Il faut aussi manger lentement. Il ne faut pas nécessairement manger moins pour maigrir mais il faut manger autrement. Certains aliments comme la pomme sont ainsi à préférer aux sucreries durant un régime anti-poids.

Certes il faut manger moins certains aliments, en particulier les produits au gout sucré; ceux ci peuvent être remplacés par des fruits. La pomme par exemple possède des vertus rassasiantes grâce aux fibres que l’on retrouve dans sa peau. Le thé vert favorise aussi l’élimination des graisses grâce à la théine qu’il contient et qui agit ainsi sur le métabolisme en augmentant les dépenses énergétiques tout comme le guarana grâce à sa caféine à diffusion plus lente que le café. La spiruline est aussi considérée comme un coupe-faim car elle fait partie des aliments à haute densité nutritionnelle.



Comment manger pour maigrir

Manger pour maigrir
Si l’organisme résiste à la faim, il se défend en diminuant ses dépenses en calories. C’est un cercle vicieux: moins on absorbe de calories, moins l’organisme en dépense. A la limite, on peut ne pas perdre de poids malgré presque un régime de famine. De plus, en résistant à la faim on se sent fatigué, on manque d’énergie. Si vous avez faim c’est que votre organisme a besoin de calories. Il faut les lui apporter. Il ne s’agit pas de se gaver; il faut manger à sa faim, pas plus, pas moins. Il ne faut pas compter sur sa volonté de résistance à la faim pour maigrir, cela ne dure qu’un temps.

Astuces pour manger à sa faim

Manger lentement car on éprouve un sentiment de satiété et de plaisir à savourer les aliments, on est ainsi, en définitive, plus rapidement rassasié que si le repas avait été trop vite avalé.
Manger dans des plats plus petits,
Avoir tout le repas sur la table,
Eteindre la télé en mangeant,
FUIR toute forme de régime hyperprotéiné sauf si vous voulez tout reprendre avec un petit bonus de graisse en prime
manger-des-soupes-le-soir-pour-maigrir

Comment manger pour maigrir du ventre ?

Question d’un internaute: Je suis professeur de fitness et de zumba en association, je donne environ 2 heures de cours par semaine et malgré ça j’ai du ventre. Mon problème réside dans le fait que je ne sais comment manger compte tenu de mes horaires de cours placés surtout le soir.

Réponse: Je vous suggère avant tout de contacter un nutritionniste officiellement habilité pour maigrir du ventre efficacement et définitivement. Les conseils personnels que je peux vous donner sont les suivants:

1 – Pour aplatir le ventre réservez un moment dans la journée ou en fin de séance en groupe pour muscler le transverse. Ce peut être aussi un moment de retour au calme qui plaira à vos élèves.Si vous voulez aussi renforcer les abdominaux apparents, mais ce n’est pas absolument utile, pensez à contracter le transverse en même temps et souffler complètement durant l’effort; c’est essentiel pour la bonne santé du plancher pelvien.

2 – Contre le ventre ballonné mangez des fibres. Les figues sèches sont idéales pour cela et c’est excellent, J’en prends 2 par jour entre le repas et le café.

3 – Sans faire un régime très sévère il faut supprimer tout ce qui a un goût sucré. Mis à part le sucre des fruits les autres produits sucrés sont inutiles. Il faut même les considérer comme des poisons. Consultez la page Manger moins sucré pour savoir comment procéder.
regime-naturel-manger-des-salades-le-soir-pour-maigrir

comment manger le matin pour maigrir du ventre4 – Vous avez du temps le matin puisque vos cours sont le soir, profitez-en pour prendre un petit déjeuner très copieux. Un minimum pour bien tenir est de prendre : 2 gros oeufs à la coque, 1 kiwi, 1 quart d’ananas, 1 banane, des raisins secs, des fruits secs (amandes, noisettes, noix), une petite tasse de café puis, une demi-heure après, un grand jus avec 1 citron entier, 1 pamplemousse, 1 orange et 5 gr de spiruline en paillettes (une demi-cuillère à café environ).

Ce petit déjeuner vous préservera des petits creux mais, si ce n’est pas le cas, croquez une pomme quand vous avez faim, en milieu d’après midi par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *