La seul règle à suivre si vous voulez perdre du poids: Mangez des fibres

La seul règle à suivre si vous voulez perdre du poids: Mangez des fibres

Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre silhouette: compter les calories, peser les aliments que vous mangez, et mesurer les macronutriments, parmi d’autres. Cependant, cela peut paraître trop exigeant, particulièrement si vous êtes comme la plupart des gens qui semblent ne pas pouvoir se conformer aux chiffres. Heureusement, il existe une technique simple que vous pouvez essayer pour rendre la perte de poids à peu près aussi facile que vous le souhaitez – et cela consiste à manger plus de fibres.

L’association américaine du coeur (AHA) propose des recommandations alimentaires comme manger des aliments pauvres en sel et réduire la consommation d’aliments et de boissons sucrées. Mais il est difficile d’avoir affaire à des conseils faciles, mais durs à suivre. Cependant, la suggestion de manger plus de fibres est beaucoup plus simple, et c’est pourquoi c’est considéré comme la méthode la plus efficace pour la plupart des gens.

Les fibres pour perdre du poids

L’apport de fibres quotidien recommandé est de 30 grammes. C’est certainement beaucoup plus facile de suivre cette voie car elle ne comporte qu’une seule règle importante. Ce qui est encore plus motivant est le fait que presque toutes les personnes ayant suivi les recommandations de l’AHA ont perdu le même poids que celles qui ont mangé 30 grammes de fibres par jour au cours d’une année.

Qui va bénéficier de cette découverte?

Si vous éprouvez des difficultés à perdre du poids, un changement dans votre stratégie pourrait être la clé. Au lieu de suivre d’autres lignes directrices, telles que limiter la quantité de nourriture que vous mangez et faire de l’exercice quotidien, vous pouvez essayer cette technique en premier. Cela est essentiel, en particulier si vous avez une maladie où changer votre mode de vie complètement est un défi difficile.

Les aliments que vous pouvez commencer à manger concernent ceux qui sont riches en fibres alimentaires non digestibles, qui proviennent de plantes. Les fibres ne peuvent pas être digérées par l’organisme. De plus, les aliments qui sont riches en fibres ont tendance à vous obliger à mâcher, et ceci peut réduire votre faim. En mangeant des aliments riches en fibres, vous vous sentirez plus rassasié pour une période beaucoup plus longue.

Consommez des fruits et des légumes car ils sont riches en fibres. Aussi, n’oubliez pas les oléagineux et les légumineuses (trempées et/ou germées) qui sont également riches en fibres alimentaires non digestibles. Un autre avantage est le fait que ces aliments sont moins chers que la viande, les produits laitiers et d’autres aliments qui sont faibles en fibres. En maintenant ces 30 grammes de fibres par jour, vous pourrez perdre 2,5 kilos en un an. Intégrez cette stratégie à d’autres tactiques et vous finirez par atteindre votre objectif de perte de poids.

Les meilleures ventes en Brûleurs de graisse sur Amazon







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *