Exercices physiques pour maigrir avec un programme alimentaire bien étudié

Exercices-physiques-pour-maigrir-programme-alimentaire1Perte de poids spectaculaire due à des privations excessives est souvent de courte durée. Faire des exercices sportifs de fitness pour maigrir et s’alimenter rationnellement est un programme nettement préférable à un jeûne strict pour perdre du poids et ne pas le reprendre. Paradoxalement jeuner est une mauvaise solution pour maigrir vite et bien. Une réduction calorique importante et brutale a un effet à court terme; il est certes possible, sans sport, de perdre 5 kilos en 2 semaines mais une telle diète agit trop peu sur les principales causes du surplus de graisse. Ces causes sont l’absence d’un programme d’exercices sportifs quotidiens et un mauvais comportement alimentaire privant l’organisme de nutriments essentiels.


Perdre 5 kilos en 2 semaines en mangeant très peu:

Essayer de perdre 5 kilos en 2 semaines en suivant un sévère régime pour maigrir vite est paradoxalement la première étape vers une prise de poids! C’est l’occasion de s’apercevoir que les diètes font engraisser et non maigrir. Cette affirmation peut surprendre mais, à long terme, c’est bien ce qui se produit. La solution de jeuner pour perdre du poids rapidement est une fausse bonne idée. Il est certes possible de perdre 5 kilos en 2 semaines mais plus la diète qui a permis d’atteindre cet objectif est sévère, plus la perte de poids est le résultat d’une perte d’eau durant les premiers jours et de masse musculaire et plus le risque de regrossir ensuite est augmenté.

Par exemple, si après un programme d’amaigrissement sévère de 2 semaines vous avez vite perdu vos 5 kilos, il est fort probable que cette perte de poids express sera le résultat de la disparition de 3,5 kilos de muscle et d’eau pour seulement 1,5 kilos de graisse. La raison est que pour le corps, cette réduction drastique de l’apport alimentaire est une menace; celui-ci réagit en épargnant les graisses qui sont les réserves et en brûlant du tissu musculaire. Une fois votre diète de 2 semaines terminée, vous retournez à vos bonnes vieilles habitudes alimentaires et vous reprenez tout aussi vite vos 5 kilos… sous forme de graisse.

C’est pour cette raison que ce cycle diète – reprise de poids – diète appelé effet yo-yo contribue, à long terme, à augmenter votre adiposité. En outre, en ayant moins de masse musculaire le corps brûle moins de calories au repos; lemétabolisme de base baisse. Ce changement dans la composition corporelle prédispose à l’obésité. Se muscler est essentiel pour augmenter le métabolisme de repos et donc pour maigrir. Jeûner pour vite perdre du poids n’est pas le bon programme Minceur à long terme.

 Exercices-physiques-pour-maigrir-programme-alimentaire3

Solution pour maigrir sans regrossir: du sport modéré et régulier, une alimentation maîtrisée:

Pour perdre du poids et garder un poids santé la bonne méthode consiste à suivre le programme Minceur gratuit qui suit:
1. un programme d’exercices physiques modérés, composé en majeure partie d’exercices faciles de fitness si vous commencez le sport, par exemple notre programme sportif de course à pied pour débutant alternant marche et jogging en endurance fondamentale ou notre programme de musculation avec exercices au poids de corps.
exercice-phisique-sport-pour-maigrir-programme

2. un programme de modification progressive de l’alimentation et non une diète.
Cette solution entraîne une perte de poids durable car elle permet:
1. de brûler des calories,
2. de se muscler mais de ne pas prendre de volume,
3. d’empêcher le corps de réduire la quantité de calories qu’il brûle au repos car c’est la réaction naturelle de l’organisme en cas de réduction trop importante de l’apport alimentaire,
4. d’être sûr que le poids perdu est de la graisse et non du muscle ou de l’eau comme le provoque de manière rapide mais provisoire la transpiration due par exemple au port durant l’exercice physique d’une ceinture de sudation.

 

Les meilleures ventes en Brûleurs de graisse sur Amazon







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *