regime-naturel-comment-affiner-les-genouxOn a tous et toutes des complexes. Souvent c’est à cause de petits bourrelets, de fesses trop grosses, de cuisses enrobées mais également à cause de genoux trop gras.

Il est vrai que ce n’est pas très joli lorsque l’on porte un short ou une jupe. Mais même si c’est difficile, il est tout à fait possible d’affiner les genoux.

Des exercices ciblés:

La cellulite, le gras ou la rétention d’eau peuvent être responsables de genoux disgracieux.Il est très difficile de s’affiner dans une zone particulière et c’est encore plus le cas pour les genoux. En effet, ils n’ont pas de muscles mais l’on peut travailler ceux qui l’entourent.

Pour y arriver, il faut notamment faire des exercices ciblés :



• Les fentes : c’est un excellent exercice pour les genoux mais également pour les cuisses. Pour cela, faites un grand pas en avant avec la jambe droite. Posez le pied bien à plat sur le sol, pliez les deux genoux et baissez votre corps. Prenez appui sur le pied droit et relevez-vous en redressant les deux jambes en même temps. Refaites l’exercice avec la jambe gauche en suivant.

• Les squats : mettez vos mains derrière la tête, les coudes écartés au maximum. Les pieds sont légèrement espacés. Pliez les genoux et baissez vos fesses comme si vous vous asseyez. Vos genoux vont former un angle droit alors que vos cuisses sont parallèles au sol. Il ne vous reste plus qu’à vous redresser et à répéter les exercices.

• La chaise : Plaquez votre corps contre le mur. Soyez bien droite. Descendez tout doucement en flexion jusqu’à que vos cuisses soient à l’horizontale. C’est comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise sauf que la chaise est invisible. Bloquez cette position pendant quelques secondes.

Avec ces exercices, vous allez renforcer les muscles de la zone et provoquer un drainage des graisses qui se sont accumulées sur vos genoux.

regime-naturel-comment-affiner-les-genoux1

Les exercices, c’est bien mais ça ne suffit pas:

Comme pour toutes les parties du corps que vous souhaitez affiner, vous ne devez pas oublier que la cause de cette graisse est le plus souvent de mauvaises habitudes alimentaires. Il va donc falloir perdre du poids. Adoptez une alimentation équilibrée et ne mangez ni trop gras ni trop sucré. En changeant votre alimentation, vous allez sur le long terme brûler la graisse qui s’est logée sur vos genoux.

En plus des exercices et d’une alimentation saine, vous pouvez pratiquer une ou plusieurs activités sportives pour brûler des calories notamment et pour affiner vos genoux.

Parmi les plus efficaces :

• la natation et notamment la brasse

• la course à pied

• la marche

• le vélo

• le stepper

La cellulite aime très certainement vos genoux. Vous allez donc devoir masser vos genoux pour mettre toutes les chances de vos côtés pour affiner vos genoux. Utilisez la technique du palper rouler. Soit avec vos mains soit avec un appareil adapté. Appliquez une crème anti-cellulite à base de caféine lors de vos massages. Pour que ceux-ci soient efficaces, il faut les faire matin et soir.

regime-naturel-comment-affiner-les-genoux2

Si vous n’êtes pas en surpoids, vous pouvez faire de la cryolipolyse. C’est une technique réalisée par un chirurgien esthétique et grâce à une machine que l’on pose sur le genou. Elle va aspirer la zone et va envoyer du froid qui va geler les cellules graisseuses et les éliminer.

La mésothérapie est une autre méthode qui elle, va consister à injecter un produit à base de plantes. Ce n’est pas douloureux mais le produit peut parfois provoquer des sensations d’échauffement.

Les genoux se redessinent donc comme les autres parties du corps et les affiner est possible avec quelques exercices, du sport, une alimentation équilibrée et des massages.spotlightHopfeedCreative111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation