6 choses à connaître absolument sur les amandes

6 choses à connaître absolument sur les amandes

Les bienfaits des amandes sont nombreux. Véritable concentré de vitamines, minéraux et d’antioxydants, l’amande est incontestablement l’alliée d’une alimentation saine. Bio à la une vous révèle six faits sur les amandes qui pourraient bien vous surprendre.

  1. Contrairement aux idées reçues, les amandes ne font pas grossir
    On a tendance à penser que les fruits à écale et les oléagineux sont des aliments gras qui font grossir, à tort. Au contraire, les oléagineux, parmi lesquels les amandes, augmentent l’effet de satiété et freinent l’absorption des lipides.
  2. Les amandes sont particulièrement recommandées pour les végétariens
    En plus d’être riches en calcium, en magnésium et en fibres, les amandes présentent une teneur en protéine élevée et constitue une bonne alternative aux produits animaux dans le cadre d’un régime sans viande.
  3. Les amandes grillées sont moins bonnes que les amandes crues
    Bien souvent, les amandes grillées sont cuites dans de mauvaises graisses. C’est pourquoi il est conseiller, pour un choix plus sain, de les consommer crues ou grillées à sec.
  4. Les amandes sont d’excellents alliées pour vos défenses immunitaires
    En plus d’être riche en nutriments, les amandes ont de grandes propriétés antioxydantes. Une poignée d’amandes contiendrait une quantité de polyphénols (des antioxydants) équivalente à celle d’un bol de brocoli ou de thé vert.
  5. Il est nettement préférable de manger les amandes avec la peau
    La fine peau qui recouvre l’amande est la partie la plus riche en antioxydants et est extrêmement nutritive. Elle est notamment réputée pour ses propriétés anti-virales et anti-inflammatoires. On privilégie donc les amandes entières, et avec la peau.
  6. L’amandier et le prunier appartiennent à la même famille
    L’amande est le fruit de l’amandier qui fait partie de la famille des prunus, des arbres et arbustes donnant des fruits à Noyau. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’amande est donc de la même famille que les pêches, les cerises ou encore les prunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *